Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants… Le conte se termine là et tait la suite…

Quelle bande de fripouilles a voulu nous faire croire que c’était la fin de l’histoire et que l’essentiel était bouclé ? « On y est tu as trouvé ton prince charmant, tu vas pouvoir enfin mettre ton énergie ailleurs : maintenant, ça va être les vacances, tu vas voir ! Tu es sur les rails et ça va filer tout droit » Dois-je continuer sur la métaphore des rails pour vous amener la suite ? Certes, on est sur les rails, mais par moment, ces rails peuvent être un peu enfermant, contraignant au point que souvent, tu rêves que tu dérailles ! Parfois, on se demande s’il n’y a pas quelques erreurs d’aiguillage sur ce train familial, on n’est plus très sûre de la destination…Et on traverse toutes sortes de paysages : des émouvants, des flippants, des wouaaah, des aïes aïes aïes, des bouhou

Alors si vous êtes engagés dans une histoire de famille passionnante mais avec de sacrés défis au point de parfois vouloir partir à l’autre bout de la planète pour ne plus revenir, d’être nostalgique des histoires de « Martine » sans comprendre comment on a pu à ce point vous berner, d’être sidéré du peu de congruence entre l’union sexuel et le poids des responsabilités qui s’ensuivent…sachez que ce blog est pour vous ! Vous pouvez y venir, y passer, y rester, y revenir. Si vous vous sentez poussé à continuer la réflexion sur vous-même ou votre histoire de famille, il est aussi possible de prendre rendez-vous ( voir l’onglet qui porte ce nom dans la barre du menu ).
À vous, j’aimerais vous dire … Ça avance dans quel sens finalement tout ça ?
Et bien ça avance dans le sens de la Vie…Ce n’est pas philosophique, c’est tout simplement scientifique. Pas de famille, pas de société, pas d’être humain, pas de vie. La famille, c’est sacrée.
Tout cela n’est pas vain, vous travaillez à vous construire personnellement, à construire vos enfants, votre descendance. Finalement vous travaillez à construire un bout d’histoire et d’humanité.
Derrière tous les challenges de la vie familiale se cache l’essence du juste, du beau, du vrai…L’occasion de vous donner, de sortir de vous-même, de recevoir ce que vous n’attendiez plus, de grandir, et finalement de trouver votre idylle exactement là où vous êtes.