Mon parcours

Psychologue clinicienne, diplômée de l’Ecole des Psychologues Praticiens, je pratique comme psychologue et formatrice depuis plus de 15 ans en institution, et en libéral.

En dehors de ma pratique libéral, je suis aussi intervenue plusieurs années au sein de cliniques spécialisées dans les soins psychiques (du groupe CLINEA), puis au sein d’une équipe de psychothérapeutes conjugaux et familiaux dans un service ambulatoire de l’hôpital Sain Jean de Dieu à Lyon, et également dans des structures d’accueil de la petite enfance .

Ma pratique s’ancre dans l’approche systémique et gestaltiste ( formation de psychothérapeute familiale, réalisée avec l’Institut Français de Gestalt thérapie en 2009). Je travaille aussi à partir de visualisations avec une approche proche de l’hypnose Ericksonnienne (Master en PNL obtenu en 2006 avec le Centre d’Application de la PNL).

Mon expérience a été certifiée par l’Agence Régionale de Santé et ma pratique est contrôlée régulièrement par mon superviseur.

Au cours de ma carrière professionnelle, j’ai accompagné de nombreux adultes, adolescents et enfants en psychothérapie individuelle. J’ai découvert ensuite la thérapie familiale et, ainsi, une belle façon d’atténuer les symptômes et souffrances en favorisant l’émergeance des ressources propre à la dynamique familiale.

J’ai écouté des parents exaspérées, d’autres désemparés, ou bien pris dans une grande culpabilité vis à vis des relations à leurs enfants. J’ai rencontré des couples qui avaient perdu leur chemin, d’autres qui ne trouvaient plus les clés d’une communication fluide. J’ai acompagné des personnes qui vivaient des situations familiales lourdes et apparemment sans issue. Nous avons ensemble démêlé des pelotes parfois bien emmêlées. Chacune de ces rencontres a été enrichissante et source de vie. 

Aujourd’hui, je reçois en libéral pour des psychothérapies individuelles adultes, ainsi que des consultations de parents, d’adolescents, d’enfants.

Que ce soit pour traverser une étape difficile, avoir un retour par rapport à des questions que vous vous posez ou bénéficier d’un accompagnement visant une transformation personnelle, conjugal ou familial, je vous invite à prendre contact pour un premier rendez-vous.
J’anime également des ateliers de communication bienveillante en m’appuyant sur l’approche de Faber et Mazlich et sur la discipline positive.
Vous trouverez toutes les informations dans la barre de Menu.

Anouck Boulet de Bohan, 06 63 60 31 83, 74 rue de Patay, Paris 13 / 17 rue des Fossés Saint Marcel, Paris 5